Le gaz et l'énergie renouvelable

Le gaz ? C’est bien vu !

Soyez prévoyant : optez pour des sources d'énergie renouvelable

Le gaz et l'énergie renouvelable

Le gaz est le meilleur complément qui soit lorsque vous choisissez une combinaison durable de plusieurs sources d'énergie. Si vous optez pour des panneaux solaires ou une pompe à chaleur, la citerne de gaz constitue un choix d'appoint incontournable.

  • Les panneaux solaires convertissent la chaleur du soleil en électricité pour vous permettre de vous chauffer, de cuisiner … Mais ils ne peuvent garantir un approvisionnement constant en énergie. C'est simple à comprendre : le soleil ne brille pas suffisamment en Belgique pour assurer un tel approvisionnement. Le gaz est là pour combler ces interruptions de fourniture.
  • La pompe à chaleur garde en réserve l'excédent d'énergie thermique (produite par la terre, par votre habitation…). Cette chaleur est ensuite "recyclée" pour chauffer votre eau, voire climatiser votre maison. Mais pour que l'installation fonctionne correctement, elle a besoin d'un minimum d'énergie provenant d'une autre source. Et le gaz est le choix le plus économique.
  • De plus, certaines administrations communales interviennent dans les frais d'installation d'une pompe à chaleur. Pour plus d'informations, consultez le site energie.wallonie.be.

Tirez parti d'une chaudière à condensation

Vous pouvez chauffer votre eau sanitaire et votre logement en utilisant une chaudière au gaz. Vous avez alors le choix entre une chaudière traditionnelle ou à condensation. La chaudière à condensation réutilise la chaleur libérée dans l'air, vous évitant ainsi de la gaspiller. Avec ce type de chaudière, vous obtenez un rendement maximum de votre budget énergie.

Une chaudière à condensation au gaz est relativement bon marché, surtout quand on la compare à d'autres sources d'énergie. Vous trouverez ci-dessous une série de liens donnant accès aux tarifs catalogue de plusieurs constructeurs réputés de chaudières. Il ne vous reste qu'à comparer et à faire votre choix !

Si vous installez une chaudière à condensation, vous recevrez une remise pouvant aller jusqu'à € 250 sur votre fourniture de gaz par Antargaz (si vous devenez client avant le 31 décembre 2014). Attention : cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions.

Découvrez ici nos excellentes promotions !