Les atouts du gaz

Confortable, avantageux et durable

Les atouts du gaz

Choisir pour une citerne de gaz Antargaz, c’est opter pour trois atouts majeurs :

Confortable

Une citerne de gaz Antargaz vous facilite la vie.

  1. Si à l'avenir vous avez la chance de pouvoir raccorder votre habitation au réseau de gaz naturel, vous économiserez du temps et de l'argent : votre installation intérieure (chaudière et canalisations) ne devra pratiquement pas subir d'adaptations.
  2. Le gaz en citerne vous offre les mêmes possibilités que le gaz naturel. Vous pouvez donc l'utiliser pour le chauffage central, la cuisinière, le chauffage de votre piscine, votre foyer décoratif, le chauffage de la terrasse, la climatisation, ou encore pour y raccorder une installation fonctionnant à l'énergie renouvelable …
  3. La citerne peut être enfouie dans le sol, tout comme une citerne de mazout. Votre jardin conserve donc son aspect naturel.
  4. Grâce à la citerne installée dans votre jardin, vous gérez vous-même votre stock d'énergie comme vous l'entendez.

Avantageux

Le gaz de citerne est l'une des sources d'énergie les plus avantageuses.

  1. Le gaz est meilleur marché que les sources d'énergie classiques.
    • L'électricité est plus onéreuse et sa consommation plus élevée. Produire votre eau chaude sanitaire vous demandera moitié moins d'énergie, si vous utilisez le gaz au lieu de l'électricité.
    • L'option du mazout implique un surcoût de plusieurs milliers d'euros en raison des frais d'installation et d'entretien (de l'installation et de la cheminée), ainsi que des coûts d'assainissement éventuels en cas de pollution du sol.
  2. Vous n'êtes pas tenu d'acheter notre citernede gaz. Vous la louez (citerne aérienne) ou vous la prenez en location-vente (citerne enterrée). Vous ne devez donc pas investir le coût total d'une citerne en une fois, comme c’est le cas lors d'un achat.
  3. Les panneaux solaires vous permettent de réaliser des économies sur vos frais d’énergie, tout comme la pompe à chaleur. Mais vous êtes tributaire de la disponibilité d'une source énergétique de substitution – un atout que vous offre le gaz. Plus d’infos sur le gaz et l'énergie renouvelable.
  4. Vous pouvez brancher votre citerne de gaz sur la chaudière à condensation qui alimente votre chauffage central. Vous économisez ainsi sur vos dépenses énergétiques quotidiennes. De plus, votre habitation gagne en valeur grâce à un meilleur certificat PEB (Réglementation en matière de Performance énergétique et de climat intérieur). Plus d’infos sur le gaz et les chaudières à condensation.
  5. Découvrez aussi nos promotions. Si vous optez pour une chaudière à condensation ou à haut rendement, vous recevez une remise fixe de € 250 sur votre livraison de gaz (action valable jusqu'au 31 décembre 2014).

Durable

Avec une citerne de gaz Antargaz, vous optez pour un avenir propre.

  1. Le gaz propane ne provoque aucune pollution du sol ou de l’eau. Le propane s'évapore dans l'atmosphère et n'est pratiquement pas soluble dans l'eau.
  2. La combustion du propane dans votre chaudière est presque totale. Il en résulte de très faibles rejets de CO2 et de soufre, et donc moins de gaz à effet de serre.
  3. Si vous optez pour des panneaux solaires ou une pompe à chaleur, le gaz constitue la source énergétique d'appoint la plus durable qui soit pour répondre aux besoins en énergie de votre famille. Découvrez ici comment gérer intelligemment votre consommation énergétique.